Le 16 janvier 2007
Chers Amis,
Voici la Lettre n°7 de l’Association des Anciens de l’ENIO.
Je voudrais d’abord, au nom des membres du Bureau de l’Association, d’une part vous souhaiter une Bonne Année civile 2007, et d’autre part vous remercier pour votre participation enthousiaste à la soirée du 20 décembre, et votre adhésion à l’association.
L’émotion était grande, et je crois que le souvenir en restera gravé. Nous avons choisi de laisser passer un peu de temps avant de reprendre contact, laisser ce goût que nous avons apprécié habiter encore un peu nos papilles et nos esprits, avant de l’occulter.
Des activités sont en cours d’organisation, et le calendrier vous sera communiqué dès qu’elles prendront forme. Comme d’habitude, vos suggestions et vos contributions sont les bienvenues, sur les thèmes, les genres d’activités, les moyens que vous pouvez proposer, etc… Le succès de notre association sera celui de chacun d’entre nous : il se mesurera au plaisir que nous partagerons à vivre ensemble les valeurs qui nous ont construits.
Le site internet a été revu, afin de prendre en compte la nouvelle forme associative de notre lien. Il est toujours à la même adresse : http://anciensenio.free.fr ; Vous y trouverez :
- Un reportage photo de l’inauguration officielle de la Place Emmanuel Levinas à Paris, ainsi que la vidéo de cet évènement, et les discours des personnalités ;
- Un reportage photo – partiel pour l’instant, mais il va être complété - de la soirée de retrouvailles du 20 décembre. La vidéo de la leçon talmudique de Monsieur Levinas, qui a été projetée le 20 décembre, et qui en a ému plus d’un, est également en ligne. La vidéo des discours de notre soirée retrouvailles sera mise en ligne prochainement.
Un Forum des Anciens de l’ENIO a été mis en place dans le site internet. Il suffit de s’enregistrer (en haut de la page, vous avez un lien : « S’enregistrer ») pour pouvoir poster des messages, dans les différentes rubriques du forum. Ce forum est géré par un médiateur, qui surveille la légalité et la sincérité des messages qui y sont postés. Vous êtes invités à signaler au médiateur les messages illicites ou malsains que vous y trouverez le cas échéant.
Pour l’instant, voici les rubriques du forum :
- Témoignages relatifs à la soirée du 20 décembre : certains ont pris leur plus belle plume, quelques témoignages émouvants nous ont été adressés à la suite de cette soirée, et nous avons choisi de les mettre en ligne afin que tout le monde en profite. Vous êtes également invités à poster librement vos témoignages.
- Suggestions et Propositions
- Forum par génération : dans ces rubriques organisées par décennie, vous pouvez échanger avec les gens qui étaient présents à l’ENIO à peu près en même temps que vous, rechercher des anciens, organiser une réunion limitée à un groupe de promotions de l’ENIO, etc …
N’hésitez pas à poster vos messages dans ces forums. Par ailleurs, ces forum peuvent être élargis à de nouvelles rubriques. Aussi, n’hésitez pas à nous proposer d’autres thèmes.
Je veux aussi remercier ceux qui ont adhéré, et en particulier tous ceux qui ont pris l’initiative de soutenir l’association au-delà des 30 euros de cotisation. J’en profite pour préciser que les reçus Cerfa vous seront adressés par notre trésorier (Albert Pinto) dès que l’enregistrement administratif de l’Association sera terminé.
Quels que soient les efforts qui seront faits par le Bureau, ce sont les membres qui feront la qualité et la vitalité de l’association. Je tiens à vous assurer, au nom de tous les membres du Bureau de l’Association, que nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous toutes les initiatives que vous jugerez opportunes, et le cas échéant tenter de les réaliser, ou vous aider à le faire. N’oubliez pas aussi de passer pas la case « Adhésion à l’Association » : vous trouverez le Bulletin d’Adhésion sur le site Internet.
Dans l’attente de vous retrouver encore, en espérant être capable de reproduire l’émotion de notre première activité.
Amicalement,
Pour le Bureau de l’Association Amicale des Anciens Elèves de l’ENIO
Jacob Ouanounou,
|